Canada

[ English ]

Debout ensemble, fiers et forts

BAC se joint aux SMCC pour l'inauguration du Monument des Métiers de la Construction et accueille le Premier ministre canadien Justin Trudeau comme nouveau membre honoraire

Journal: Issue 2 - 2017

 


Le Président du BAC James Boland offrant une truelle personnalisée du BAC et un honorariat du BAC au Premier ministre canadien Justin Trudeau.

es dirigeants et des membres du BAC se sont joints à l'honorable Premier ministre canadien Justin Trudeau et à des membres des Syndicats des Métiers de la Construction du Canada (SMCC) pour l’inauguration du monument des Métiers de la Construction du Canada au parc Major's Hill, à Ottawa, le 16 mai. Cadeau spécial des SMCC aux Canadiens et aux Canadiennes, ce monument national au sein de la capitale du Canada devient un symbole à travers lequel sont célébrées les contributions faites par les artisans des métiers du bâtiment, et à travers lequel nous commémorons les pertes qu'ils ont endurées dans l’accomplissement de leur travail.

Lors de l'événement, le Président du BAC James Boland a offert au Premier ministre Trudeau une truelle du BAC personnalisée et un honorariat du BAC en reconnaissance de son engagement continu en faveur de la restauration des bâtiments historiques sur et autour de la Colline du Parlement à Ottawa.


Le 1er février, le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, à gauche, contribue à poser la dernière pierre de l'édifice de l'Ouest sur la Colline du Parlement avec le membre de la section locale 7 Ken Burchill, à droite, employé de l’entrepreneur signataire de BAC Canada RJW-Gem Campbell Stonemasons Inc. (Ottawa, ON).

 

Le Président Boland a déclaré que « les membres de la section locale 7 du BAC au Canada ont été partie intégrante de la restauration de l'édifice de l'Ouest. Nous avons été honorés que le Premier ministre Trudeau ait trouvé le temps dans son programme chargé pour poser la dernière pierre de l'extérieur de l'édifice de l'Ouest. Nous nous réjouissons de poursuivre la restauration de l'édifice du Centre et de l'édifice de l’Est en partenariat avec Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. »

Plus de 400 dirigeants issus de l'industrie de la construction, des organisations syndicales et des acheteurs de services de construction à travers le Canada et les États-Unis ont assisté à l'inauguration du monument. Le monument a été élaboré en Ontario avec du granit noir Cambrien, extrait des carrières du Québec. Y figurent deux grands plombs de sonde et 17 « outils des métiers » emblématiques, gravés dans le granit. Chaque outil a été choisi par l’un des 17 différents syndicats de métiers qui ont parrainé le monument.

Les dirigeants du BAC au Monument des Métiers de la Construction du Canada. De gauche à droite, le Directeur de l'organisation du BAC Steve Nelms, le Secrétaire-trésorier du BAC Tim Driscoll, le Viceprésident exécutif du BAC Gérard Scarano, le Directeur régional canadien du BAC Craig Strudwick, le Président du BAC James Boland, l’ancien Directeur régional du BAC Fred Vautour, le Président de la section locale 1 Terre-Neuve Garry Russell, le Représentant sur le terrain de la section locale 8 NB Denny Vautour, et le Gestionnaire fonctionnel de la section locale 1 Terre-Neuve John Leonard.

620 F Street NW
Washington, DC 20004
Phone: 202.783.3788
Toll free: 1.888.880.8222
Email: askbac@bacweb.org

CANADA - IMI - IPF -IHF