Canadian News
 

Les officiers du Local 1 Montréal

Journal: Issue 1 - 2009

Le BAC – Local 1 – Montréal se prépare encore une fois pour le maraudage. La campagne est déjà en marche. On aimerait vous informer que les succès du Local 1 des derniers maraudages sont en grande partie grâce à votre loyauté et l’aide que l’International nous a donné. Sans votre loyauté et votre dévouement on ne serait pas le premier Local de notre métier au Québec et au Canada.

Les leaders du Local 1 vous demandent encore une fois votre aide pour demeurer les meneurs de notre métier et de nous aider à recruter le plus de personnes possibles des autres centrales syndicales. N’oubliez pas d’appeler le Local quand vous recrutez un nouveau membre afin de recevoir une rémunération. Le succès à recruter des membres nous permettra de négocier votre convention collective dans une position de force et de vous représenter seul (sans aucune autre centrale syndicale parce qu’on représente la majorité) pour mieux servir les intérêts de tous nos membres.

Notre but pour la prochaine campagne de maraudage reste le même :

  • Premièrement pour vous garder tous satisfaits et fiers d’être membre du Local 1 et de continuer à vous servir le mieux possible. Avec notre garantie de 24 heures, suite à votre appel, nous viendrons vous voir sur le chantier. Qu’importe ta raison, ton directeur ou ton agent se déplacera pour vous voir. Notre promesse a toujours été respectée.

  • Deuxièmement, notre objectif est d’augmenter les membres en travaillant avec vous pour recruter les autres centrales syndicales. On a besoin de votre aide pour les informer que s’ils sont dans notre métier et qu’ils ne font pas parties du Local 1, ils ne sont pas représentés adéquatement. Les autres centrales représentent tous les métiers et avec si peu de carreleurs dans leurs rangs, leurs revendications ne sont pas entendues. S’ils veulent avoir une meilleure représentation et un meilleur service, encouragez-les à se joindre au Local 1 ou on représente seulement notre métier et nous sommes sensibilisé à leurs besoins comme carreleur.

Notre affiliation au BAC et à la FTQ nous rend unique au Québec. On est le seul Local qui peut dire que l’on fait partie de deux grandes centrales. Notre affiliation nous permet d’offrir beaucoup plus de services que les autres centrales. Plus on est nombreux au Local 1, plus on est fort. Préparons-nous alors pour recruter, recruter et recruter encore un peu plus.

J’aimerais citer Léon Davis, fondateur d’un petit syndicat en 1932 et plus tard le plus grand syndicat des travailleurs de la santé. « Seul nous sommes rien…Ensemble nous sommes tout » - c’est la philosophie du mouvement syndicat. N’oubliez pas de demander votre rémunération pour vos efforts de recrutement en appelant le Local au 514-727-2950 ou 1-866-318-2950. Merci encore une fois pour votre loyauté – notre Local n’est rien sans votre aide et votre support.

 

620 F Street NW
Washington, DC 20004
Phone: 202.783.3788
Toll free: 1.888.880.8222
Email: askbac@bacweb.org

CANADA - IMI - IPF -IHF