Canadian News
 

À la mémoire de Luciano Mascarin, Local 6 Ontario

Journal: Issue 4 - 2009

Président retraité du Local 6 Ontario, Luciano (Lou) Mascarin, est décédé à l’âge de 76 ans le 20 juillet 2009. Natif de Azzano Decimo, en Italie, notre confrère Mascarin s’est installé à Windsor, en Ontario en 1952. Trois ans plus tard, il s’est joint au Local 6 ON et a travaillé comme briqueteur jusqu’à ce qu’il devienne directeur d’affaires du Local en 1979. Durant son mandat, il a fondé le premier  fonds de dépôt pour soins médicaux du Local pour répondre aux besoins d’assurance santé de ses membres et était activement impliqué dans les corps de métiers de la construction locaux, provinciaux et canadiens, ayant servi en tant que président auprès du Essex & Kent County Building & Construction Trades Council, membre du conseil d’administration de l’Association ontarienne de la sécurité dans la construction et de l’Ontario Masonry Safety Association. Il était également un officier de la conférence provinciale de l’Ontario du BAC et un délégué au Congrès canadien des syndicats internationaux.

Avec sa femme Betty, confrère Mascarin a fondé le Luciana Spring Mascarin Educational Bursary à la mémoire de leur fille Luciana, qui est décédé en 1991. La Bursary vient en aide aux jeunes adultes atteints de spina bifida et/ou hydrocéphalie afin de leur permettre de poursuivre leurs aspirations éducationnelles.

Confrère Mascarin laisse dans le deuil sa femme bien-aimée Betty, des filles Brenda Pizzano (Dan) et Kimberley Ionson (Steve Eck) ainsi que trois petits enfants.

Pour regarder le livre des visiteurs à la mémoire du Frère Mascarin, ou pour exprimer vos condoléances en ligne, visitez http://www.legacy.com/gb2/default.aspx?bookID=5879940332412.

 

 

620 F Street NW
Washington, DC 20004
Phone: 202.783.3788
Toll free: 1.888.880.8222
Email: askbac@bacweb.org

CANADA - IMI - IPF -IHF