About Us Members Only Legislative & Political News Member Benefits Safety & Training IMI Canada IPF IMI
search
 
620 F Street NW
Washington, DC 20004
202.783.3788
 
About Us Members Only Legislative & Political News Member Benefits Safety & Training
About Us
Canada IPF IMI IHF Become a Member
ISSUE 1 - 2006
Recent News

Archives

Articles récents en Français

Archives en Français

 

Articles récents pour les membres canadiens

Les syndicats locaux du Québec sont fins prêts pour la période de maraudage
Numéro 1 - 2006

Maintenir une forte présence sur le chantier et des communications étroites avec les membres sont des marques distinctives des représentants des syndicaux locaux du BAC au Québec. Cependant, toutes les quelques années, mêmes les dirigeants syndicaux les plus enthousiastes « montent d’un cran » leurs efforts pendant la ‘période de maraudage’ intense et exceptionnelle du Québec, qui est une caractéristique centrale de la législation du travail distinctive et de la main-d’œuvre fortement syndiquée de la province.

Au Québec, les travailleurs de la construction doivent être représentés par l’une des cinq associations syndicales, que les travailleurs choisissent individuellement. Chaque fois qu’un nouveau contrat collectif de travail entre en vigueur, les travailleurs doivent choisir de nouveau une association. Les syndicats individuels, tel que le Local 1 Québec du BAC, qui représente les carreleurs et le Local 4 Québec, qui représente les briqueteurs, acquièrent des membres par l’intermédiaire de leur affiliation avec l’une des fédérations syndicales. En pratique, les travailleurs qui désirent appartenir au BAC choisissent l’association syndicale à laquelle est affilié le syndical local.

La période de maraudage est l’intervalle entre la fin d’un contrat (toutes les dates et durées contractuelles sont normalisées) et avant la période de vote quand les travailleurs choisissent leur représentant syndical pour la période du nouveau contrat. La période de maraudage se tiendra du 1er au 31e mai. Le vote aura lieu les 8, 9 et 10 juin.

Cette période est très importante pour les efforts de nos syndicats locaux de garder leurs membres actuels et d’en acquérir de nouveaux. Dans ce but, le Journal est heureux de publier les messages suivants de la part des dirigeants syndicaux du Local 1 et du Local 4 Québec du BAC :